mardi 3 juillet 2012

Participez au financement d'un film documentaire sur Edmond Baudoin, Eloge de l'impuissance

J'ai reçu tout à l'heure un mail me parlant d'un projet de long métrage documentaire consacré à Edmond Baudoin, Éloge de l'impuissance. Ce film, en cours de réalisation, semble être une sorte de portrait de cet auteur, entre son village, Villars-sur-Var, Nice et son atelier parisien. Un portrait effectué apparemment par petites touches, à la recherche de l'humanité de son modèle, un peu similaire à ce que Baudoin a fait dans quelques-uns de ses albums, Couma Acò et Piero notamment. L'objectif de sa réalisatrice serait de sortir ce film en salles en 2013. Pour cela, il lui faut trouver un complément de financement. Une campagne de financement participatif a donc été lancée pour financer une partie des frais de montage image et de la musique. Une belle présentation du film et les détails pratiques sont disponibles sur ce site.

En 2010, Baudoin m'avait fait la joie d'accepter de passer du temps avec moi pour un entretien. J'ai également eu le plaisir de le rencontrer plusieurs fois en dédicace. Je peux donc vous assurer que c'est toujours un immense plaisir de l'entendre parler et de le voir dessiner. Voilà pourquoi je recommande chaudement à tous les amateurs de ce grand auteur d'aider à la réalisation de ce film que j'ai hâte de découvrir...

1 commentaire:

  1. Je viens d'apprendre que l'équipe du film venait d'atteindre les 10 000 € de soutien, seuil qu'elle s'était fixée pour aller de l'avant. Tant mieux !

    RépondreSupprimer